Il s'apprête à retrouver la scène après avoir été interdit de concert depuis trois ans. Jean-Luc Lahaye doit se produire samedi 26 avril dans une discothèque de la commune de Ver, dans la Manche. Un retour loin de faire l'unanimité puisque le collectif Nous Toutes Manche a lancé une pétition sur Instagram et Facebook. "Pas de place pour les prédateurs dans nos campagnes", indique-t-il. Et d'ajouter : "Ce choix de programmation est une offense aux victimes et un mépris pour la jeunesse du territoire".
Mis en examen en 2021, le chanteur est soupçonné de viol sur deux adolescentes de 16 et 17 ans en 2013 et 2014, rappelle BFMTV. Dans ce cadre, il était interdit de concert depuis 2022. Interdiction qui a finalement été levée, le 6 mars 2025, a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux, alors que l'enquête est toujours en cours.
Nous Toutes Manche a essayé de contacter la discothèque qui le produira, sans succès. Son propriétaire, Hervé Février, s'était tout de même exprimé dans les colonnes du journal Ouest-France indiquant : "Jean-Luc Lahaye est présumé innocent. Nous l’avions déjà accueilli il y a douze ans et on avait fait le plein. On avait même dû refuser du monde". Pas de quoi convaincre le collectif qui appelle à un rassemblement pour sensibiliser le public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte