1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jean-Luc Lahaye : les mères des victimes "n'ont jamais cherché à les dissuader de déposer plainte", assure leur avocate
1 min de lecture

Jean-Luc Lahaye : les mères des victimes "n'ont jamais cherché à les dissuader de déposer plainte", assure leur avocate

La mère d'une plaignante a été mise en examen, soupçonnée de ne pas avoir dénoncé les faits. L'avocate des victimes assure qu'il il n'a "jamais été question de les en dissuader".

Le chanteur Jean-Luc Lahaye
Le chanteur Jean-Luc Lahaye
Affaire Jean-Luc Lahaye : Les mères des victimes "n'ont jamais cherché à les dissuader de déposer plainte", assure leur avocate
01:00
Alice Moreno - édité par Nicolas Barreiro

Nouveau rebondissement dans l'affaire Jean-Luc Lahaye. Le chanteur a été mis en examen le 5 novembre dernier notamment pour "viol et agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans" après les dénonciations des deux jeunes femmes, nées en 1998 et 2000. La mère d'une des deux plaignantes a été mise en examen cette semaine pour ne pas avoir dénoncé les faits.

"Que les choses soient bien claires, ces deux jeunes femmes ont une profonde affection pour leurs mamans. Elles ont informé leurs mères de leur choix de déposer plainte. Il n'a jamais été question de les en dissuader", soutient maître Nathalie Bucquet, l'avocate des plaignantes.

"Depuis le début de cette affaire, mes clientes sont régulièrement dévastées par ce qu'elles peuvent lire dans la presse, notamment on reprocherait à leurs mamans de les avoir encouragées à avoir des relations sexuelles ou encore que leurs mères leur aurait demandé de se taire", déplore l'avocate. "Ces deux jeunes femmes ont librement choisi de déposer plainte et leurs mères n'ont jamais cherché à les en dissuader. J'ai envie de vous dire, heureusement".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/