Le drame n'est pas passé loin. Le week-end dernier, deux jeunes sont tombés dans les eaux glaciales de la Seine à Rouen. Ils se sont agrippés à un muret pour ne pas être emportés par le courant. Mais personne n'est intervenu jusqu'à l'arrivée du commissaire Christophe Urien qui passait là par hasard.
"J'ai vu qu'un peu plus loin, à 25 mètres à peu près, en aval, il y avait une échelle. Donc je me suis dit, je vais me mettre à l'eau et puis je vais les rejoindre, longeant la rive pour les accompagner jusqu'à cette fameuse échelle qui aurait permis de sortir tout le monde", raconte-t-il à RTL.
"Quand je me suis mis à l'eau pour les rejoindre, j'ai fait le constat qu'il y avait beaucoup de courant et que l'eau était très froide. J'ai plus agi en tant que citoyen qu'en tant que policier", poursuit-il.
Les deux jeunes ont finalement pu être secourus. "Deux personnes qui sont dans les bras de Seine avec du courant au mois d'avril. La première chose à faire, c'est d'appeler le 18, les pompiers. Le temps de sortir de la voiture, de constater. Il s'est passé au moins 4-5 minutes. Et ma femme, pourtant, a été la première à appeler les pompiers", ajoute le commissaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte