1 min de lecture

"J'ai plus agi en tant que citoyen qu'en tant que policier" : à Rouen, un commissaire sauve deux jeunes de la noyade

Un acte héroïque s'est déroulé à Rouen ce week-end. Le commissaire Christophe Urien en civil a plongé dans la Seine pour sauver deux jeunes en détresse, sur le point de se noyer.

Un bateau circule sur la Seine, le 11 octobre 2007 à Rouen. (Illustration)

Crédit : ROBERT FRANCOIS / AFP

Flora Granchette - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame n'est pas passé loin. Le week-end dernier, deux jeunes sont tombés dans les eaux glaciales de la Seine à Rouen. Ils se sont agrippés à un muret pour ne pas être emportés par le courant. Mais personne n'est intervenu jusqu'à l'arrivée du commissaire Christophe Urien qui passait là par hasard.

"J'ai vu qu'un peu plus loin, à 25 mètres à peu près, en aval, il y avait une échelle. Donc je me suis dit, je vais me mettre à l'eau et puis je vais les rejoindre, longeant la rive pour les accompagner jusqu'à cette fameuse échelle qui aurait permis de sortir tout le monde", raconte-t-il à RTL. 

"Quand je me suis mis à l'eau pour les rejoindre, j'ai fait le constat qu'il y avait beaucoup de courant et que l'eau était très froide. J'ai plus agi en tant que citoyen qu'en tant que policier", poursuit-il.

Les deux jeunes ont finalement pu être secourus. "Deux personnes qui sont dans les bras de Seine avec du courant au mois d'avril. La première chose à faire, c'est d'appeler le 18, les pompiers. Le temps de sortir de la voiture, de constater. Il s'est passé au moins 4-5 minutes. Et ma femme, pourtant, a été la première à appeler les pompiers", ajoute le commissaire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info