1 min de lecture Faits divers

Ivre et droguée, une conductrice fonce sur l’autoroute à contresens

La jeune femme de 25 ans et les gendarmes se sont livrés à une course-poursuite sur une trentaine de kilomètres sur l’autoroute A9, dans le Gard.

Un gendarme à moto (illustration)
Un gendarme à moto (illustration) Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Maxime Magnier et AFP

Scénario hollywoodien en plein confinement. Vendredi, une conductrice qui avait consommé alcool et stupéfiants a pris l'autoroute A9 à contresens provoquant une course-poursuite avec les gendarmes sur une trentaine de kilomètres à près de 150 km heure, a-t-on appris auprès du parquet de Nîmes. La jeune femme âgée de 25 ans et son passager, âgé d'une trentaine d'années, ont tous deux été placés en garde à vue.

"C'est un véritable miracle qu'il n'y ait pas eu de mort sur l'A9", a estimé une source proche de l'enquête. "Il y a eu une intervention remarquable des gendarmes", a ajouté le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, qui a ouvert une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "conduite en état d'ivresse manifeste".

La jeune femme a pris l'autoroute A9 à contresens dans l'axe allant vers l'Espagne, selon les mêmes sources. Des automobilistes ont alors appelé les secours après avoir croisé le bolide "qui roulait à près de 150 km/heure sur près de 30 km", a ajouté le procureur. La course-poursuite a pris fin près de 20 minutes après le début du signalement : la conductrice a été interceptée par les gendarmes du peloton autoroutier de Grand-Gallargues, dans Gard. Aucun blessé n'est à déplorer.

"La conductrice est dans un état de santé extrêmement dégradé", a précisé Eric Maurel. "Elle présente une forte quantité d'alcool et de stupéfiants et tient des propos délirants", a ajouté le procureur, qui a demandé qu'un médecin la voie en urgence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Autoroute Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants