En ces temps de confinement lié à l'épidémie de coronavirus, les contrôles de police et de gendarmerie ont été renforcés dans l'hexagone. Si la plus part du temps cela débouche sur des contraventions liées au non-respect du confinement, la gendarmerie du Gard a interpellé ce week-end un voleur présumé sur l'autoroute A9 en direction de Montpellier.
Il est aux alentours de 9 heures dimanche 5 avril, lorsqu'un cycliste circulant sur la voie de droite de l'autoroute A9 est signalé au centre opérationnel de la gendarmerie. Quelques minutes après, le cycliste est interpellé. "La fouille de l'individu, âgé de 22 ans, permet la découverte de différents objets provenant d'un cambriolage perpétré durant la nuit écoulée dans une villa implantée sur la commune de Nîmes" déclarent les gendarmes du Gard dans une publication Facebook.
Le présumé cambrioleur se déplaçait grâce à son "butin" : le vélo à assistance électrique volé à sa victime. Il avait également en sa possession quelques 500 euros en liquide, des bijoux et des cartes bancaires, rapportent les gendarmes du Gard. Le jeune homme a été placé en garde à vue au peloton d’autoroute de Grang Gallargues (30) avant d'être transféré au commissariat de police de Nîmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte