1 min de lecture Italie

Italie : des détenus s'évadent et promettent de "revenir"

VU DANS LA PRESSE - Deux prisonniers se sont évadés de la prison de Rebibbia près de Rome. Ils ont laissé un mot disant qu'ils reviendraient une fois "leurs histoires de familles réglées".

Une prison (Illustration).
Une prison (Illustration). Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Davad Zukanovic, 40 ans et Lil Ahmetovic, 46 ans, deux cousins, ont laissé dans leur cellule un billet promettant de revenir lorsqu'ils auront réglé les problèmes de leurs enfants. Selon la Repubblica, leurs enfants se trouvent en mauvaise posture, probablement à cause d'un trafic de drogue.

Les cousins affirment aussi dans le mot laissé, qu'ils devaient s'échapper car leurs épouses étaient elles aussi incarcérées, et qu'il n'y avait donc qu'eux qui pouvaient venir en aide aux enfants.

Grâce à une lime, ils ont scié les barreaux de leur cellule avant de jeter une corde, faite de tuyaux anti-incendie de leur fenêtre. Ils ont enfin franchi le mur d'enceinte en escaladant et en coupant les barbelés grâce à des ciseaux, confirme le journal italien.

Condamnés pour recel et fraude, les cousins auraient du sortir de prison en 2029. Coupables d'évasion, ils risquent 5 ans supplémentaires s'ils reviennent à la prison de Rebibbia. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Prisonnier Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants