Isère : une société de télécoms victime de deux incendies criminels en une semaine
Les locaux d'une entreprise spécialisée dans les réseaux de télécommunications situés à Brézins ont été pris pour cible. Aucune piste n'est pour l'instant privilégiée.

Deux incendies criminels en à peine deux jours d'écart. À Brézins (Isère), commune située entre Grenoble et Lyon, une entreprise spécialisée dans les réseaux de télécommunications a été la cible de deux incendies, a indiqué ce samedi 20 février le parquet de Grenoble.
"Un incendie criminel a eu lieu cette nuit (de vendredi à samedi) dans les locaux de l'entreprise Constructel de Sassenage qui installe de la fibre optique", précise le procureur de Grenoble, Éric Vaillant, dans un communiqué. L'entreprise avait déjà été victime d'un incendie deux jours plus tôt, dans la nuit de mercredi à jeudi, a expliqué le magistrat. Pour l'instant, aucune piste n'est privilégiée par les gendarmes en charge de l'enquête.
Deux incendies dans les mêmes locaux techniques de l'opérateur Orange situés dans la Drôme ont également été signalés cette semaine. Des faits qui sont loin d'être isolés. De nombreux incendies volontaires ont ciblé des installations téléphoniques, en particulier des antennes-relais, en France ces derniers mois. En 2020, les autorités avaient recensé une centaine de dégradations de pylônes de téléphonie sur l'ensemble du territoire. Une partie de ces actions a été revendiquée par l'ultragauche.
- Elon Musk veut installer des antennes relais dans une commune de la Manche
- 121 antennes-relais dégradées en France depuis mars : qui sont les saboteurs ?
- 121 antennes-relais de téléphonie dégradées en France depuis mars 2020
- Côtes d'Armor : les habitants d'un village s'inquiètent de l'installation d'une antenne 5G