1 min de lecture Isère

Isère : une société de télécoms victime de deux incendies criminels en une semaine

Les locaux d'une entreprise spécialisée dans les réseaux de télécommunications situés à Brézins ont été pris pour cible. Aucune piste n'est pour l'instant privilégiée.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Deux incendies criminels en à peine deux jours d'écart. À Brézins (Isère), commune située entre Grenoble et Lyon, une entreprise spécialisée dans les réseaux de télécommunications a été la cible de deux incendies, a indiqué ce samedi 20 février le parquet de Grenoble. 

"Un incendie criminel a eu lieu cette nuit (de vendredi à samedi) dans les locaux de l'entreprise Constructel de Sassenage qui installe de la fibre optique", précise le procureur de Grenoble, Éric Vaillant, dans un communiqué. L'entreprise avait déjà été victime d'un incendie deux jours plus tôt, dans la nuit de mercredi à jeudi, a expliqué le magistrat. Pour l'instant, aucune piste n'est privilégiée par les gendarmes en charge de l'enquête.

Deux incendies dans les mêmes locaux techniques de l'opérateur Orange situés dans la Drôme ont également été signalés cette semaine. Des faits qui sont loin d'être isolés. De nombreux incendies volontaires ont ciblé des installations téléphoniques, en particulier des antennes-relais, en France ces derniers mois. En 2020, les autorités avaient recensé une centaine de dégradations de pylônes de téléphonie sur l'ensemble du territoire. Une partie de ces actions a été revendiquée par l'ultragauche. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Incendie Télécoms
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants