Un taux d'alcoolémie record pour une assistance maternelle qui circulait à bord de sa voiture en compagnie de quatre enfants. Elle avait 2,5 grammes d'alcool par litre de sang, c'est-à-dire cinq fois la limite autorisée par la loi. Elle a été arrêtée par les gendarmes, en plein après-midi, après avoir foncé dans un mur avec son véhicule.
Lors du contrôle, la nourrice a d'abord tenté de minimiser les faits auprès des forces de l'ordre. Oui, elle a bu quelques bières, mais "rien d'alarmant". Elle a finalement soufflé dans un éthylotest qui a mis au jour l'ampleur de son alcoolémie Elle avait en fait ingurgité environ 2,5 litres de bière, en pleine journée.
Les enfants, qui étaient restés dans la voiture, sont sains et saufs et n'ont même pas une égratignure. Leur nourrice a dû passer le reste de la journée en cellule de dégrisement et devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu (Isère). Elle encoure une peine de deux ans d'emprisonnement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.