Fin du mois de juillet, sur l'A89. Les gendarmes du peloton d'autoroute d'Abzac ont réalisé un contrôle sur un véhicule stationné sur la bande d'arrêt d'urgence, dans le sens Bordeaux-Périgueux sur la commune de Saint-Seurin-sur-l'Isle, rapportent nos confrères de Sud Ouest.
À l'intérieur, surprise. Un homme est endormi dans la voiture. Ce Basque de 56 ans exhale une très forte odeur d'alcool et n'est pas loin du malaise. Pas en état de souffler dans un éthylotest, les gendarmes l'ont conduit à l'hôpital dans le but de réaliser une prise de sang. 4,75 grammes d'alcool par litre de sang, un record.
L'homme, qui ne se souvient pas de ce qu'il a bu ni de sa destination finale, venait de Saint-Martin-de-Seignanx. Le quinquagénaire a vu son permis de conduire suspendu pendant 6 mois, au minimum. Il comparaîtra en octobre devant le tribunal correctionnel de Libourne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte