Dimanche à la mi-journée en Isère, une mère de 22 ans a contacté les secours, car son fils de 11 mois ne respirait plus. À leur arrivée, ces derniers ont constaté que le décès du nourrisson remontait à quelques heures.
La mère et son compagnon de 37 ans, qui n'est pas le père de l'enfant, ont été mis en garde à vue car ils auraient mis plusieurs heures à signaler la mort du petit garçon, comme l'a indiqué le parquet de Bourgoin-Jallieu à l'AFP.
La jeune femme a expliqué avoir vu le bébé dormir quand elle s'est levée, et l'avoir laissé finir sa nuit sans s'inquiéter.
Cependant le parquet a jugé que les conditions de découverte du décès sont suffisamment suspectes pour que le couple soit placé en garde à vue, en attendant les résultats de l'autopsie, qui avait lieu lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte