1 min de lecture Loups

Isère : trois loups attaquent et dévorent un cerf dans un village

Trois loups ont attaqué et dévoré en partie un cerf en plein centre du village de Corrençon-en-Vercors (Isère) vendredi 3 mai à l'aube. Thomas Guillet, le maire de la commune, témoigne au micro de RTL.

Stephane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Isère : trois loups attaquent et dévorent un cerf dans un village Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Julien Chabrout

Les 350 habitants de Corrençon-en-Vercors (Isère) ont vécu une grosse frayeur vendredi 3 mai. Trois loups ont attaqué et dévoré en partie un cerf, à l'aube. Les loups n'ont en revanche pas attaqué des êtres humains et aucun blessé n'est donc à déplorer. 

"On a retrouvé une carcasse d'un jeune cerf sur la place du village. Ce cerf a été attaqué et en partie dévoré par des loups", témoigne au micro de RTL Thomas Guillet, le maire de la commune. Il raconte qu'un "artisan a vu à 6h du matin trois loups qui lui ont coupé la route", précisant que l'attaque "a probablement eu lieu plus tôt."

"L'attaque a eu lieu là où se trouve l'arrêt de la navette des collégiens qui ont eu la désagréable surprise de prendre le bus dans ces conditions", observe le maire de Corrençon-en-Vercors.

Le loup n'a plus peur des zones habitées

Thomas Guillet, le maire de Corrençon-en-Vercors
Partager la citation

Thomas Guillet s'inquiète : "On voit que le loup n'a plus peur des zones habitées car il rentre au centre du village." Il poursuit : "Cela pose la question des difficultés de cohabitions entre le loup qui est une espèce protégée et les villageois, la vie humaine."

À lire aussi
Des loups noirs, au zoo de Hanovre en Allemagne animaux
Tempête Alex : sept loups errants portés disparus

Il s'agirait de la 6e attaque de loups à proximité d'habitations sur le plateau du Vercors depuis le début de l'année, note Le Dauphiné. Thomas Guillet a de son côté précisé auprès de France 3 qu'il s'agit de la 4e attaque sur sa commune en l'espace de quelques mois. Les fois précédentes, ces attaques se déroulaient cependant en lisière de la forêt mais jamais au centre du village.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loups Isère Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants