1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aude : le corps d’un bébé mort retrouvé dans une valise
1 min de lecture

Aude : le corps d’un bébé mort retrouvé dans une valise

VU DANS LA PRESSE - Une femme a découvert mercredi dernier, près de Carcassonne, un foetus en décomposition, caché dans une valise. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’identité de la mère et les causes du décès.

Une valise abandonnée à Bad Homburg vor der Höhe, en Allemagne, le 1er janvier 2022.
Une valise abandonnée à Bad Homburg vor der Höhe, en Allemagne, le 1er janvier 2022.
Crédit : Sebastian Gollnow / DPA via AFP
Sandra Cazenave

Le cadavre d’un fœtus ou d’un nouveau-né en décomposition enveloppé dans une serviette a été découvert, mercredi dernier, dans une valise à Limoux près de Carcassonne (Aude). Une information judiciaire a été ouverte, indique Le Parisien mardi 1er février. 


La découverte a été faite par une professeure de danse âgée d’une soixantaine d’années alors qu'elle débroussaillait son terrain, rapporte le quotidien qui cite France 3. "Elle pensait qu’il s’agissait d’un lièvre ou d’un lapin en décomposition mais elle n’en était pas sûre. Pour en avoir le cœur net, elle a demandé à l’une de ses connaissances médecin généraliste de venir sur place. D’après lui, il s’agirait d’un fœtus", a précisé une voisine de la sexagénaire à nos confrères de France 3.

La professeure a alors alerté la gendarmerie. Une enquête, confiée au pôle d’instruction criminelle de Narbonne, a été ouverte afin de déterminer l’identité de la mère et les causes du décès du foetus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.