1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : un bébé de dix mois hospitalisé après avoir ingéré du cannabis
1 min de lecture

Isère : un bébé de dix mois hospitalisé après avoir ingéré du cannabis

Un enfant de dix mois a été hospitalisé à Vienne après avoir ingéré par accident une boulette de résine de cannabis laissée à sa portée.

Un gendarme (photo d'illustration)
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La petite fille, dont l'état de santé ne présente plus d'inquiétude, avait été transportée lundi 10 novembre aux urgences de l'hôpital de Vienne (Isère) par ses parents, préoccupés par l'état de somnolence inhabituel de l'enfant. Placée en observation par le personnel médical, la fillette a subi une batterie de tests qui ont révélé la présence de cannabis dans ses urines.

Informé par le service de pédiatrie de l'hôpital des résultats des analyses, le parquet de Vienne a décidé de mener l'enquête au domicile des parents. Sur place, les gendarmes ont surpris le père "en train de se constituer un joint". "Il a été entendu et libéré. Il a avoué aux gendarmes qu'il était consommateur de produits stupéfiants et que sa petite fille avait ingéré accidentellement une boulette de résine de cannabis qu'il avait laissé traîner", a expliqué Matthieu Bourrette, procureur de la République de Vienne.

Le bébé rendu à ses parents

A la suite de ces constatations au domicile du couple, le bébé a de nouveau été transporté à l'hôpital et placé en observation une partie de la nuit avant d'être rendu à ses parents dans la journée de mardi 11 novembre. "On s'est assuré que les conditions de vie de l'enfant n'étaient pas négatives, ce qui est le cas", a ajouté le magistrat, confirmant une information de France Bleu Isère.

Le père de la petite fille, âgé de 22 ans, a été convoqué dans le cadre d'une mesure alternative en justice et contraint de s'inscrire à ses frais à un stage de sensibilisation aux risques des produits stupéfiants. Le parquet de Vienne a également signalé l'incident aux services sociaux, qui "vont vérifier la manière dont les choses vont évoluer dans les prochaines semaines ou les prochains mois", a conclu Matthieu Bourrette.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte