Une plantation "très élaborée" comportant plus de 300 plants de cannabis a été découverte à Andolsheim, en banlieue de Colmar, au domicile d'un homme de 33 ans qui a été placé en garde à vue.
La plantation occupait "un étage entier" de la maison du suspect, a précisé la gendarmerie. Et le lieu était notamment équipé de tentes, de lampes à sodium, et d'un système de ventilation. L'ensemble de la production et du matériel a été saisi.
La maison a été repérée dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Interpellé lundi en fin de journée, dans la foulée de la perquisition à son domicile, l'homme a affirmé qu'il cultivait ce cannabis pour sa consommation personnelle, un point que l'enquête devra vérifier.
L'opération survient deux jours après une spectaculaire saisie dans un pavillon abandonné de Tremblay-en-France. Près d'un millier de plants de cannabis avaient été découverts dans cette "véritable ferme" de culture de marijuana.
Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, il s'agit de l'une des plus importantes saisies de cannabis cultivé en intérieur jamais réalisée en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte