1 min de lecture Militaires

Isère : un accident de chars d'assaut fait quatre blessés

Ce mercredi 16 octobre, à Lussac-les-Châteaux, deux chars d'assaut du RICM de Poitiers sont entrés en collision dans un rond-point, faisant quatre blessés.

Un des chars d'assaut sur les lieux de l'accident, à Lussac-les-Châteaux
Un des chars d'assaut sur les lieux de l'accident, à Lussac-les-Châteaux Crédit : Capitaine Meunier, gendarmerie nationale
Maria Aït Ouariane

C'est un accident des plus insolites. Le matin du mercredi 16 octobre, les pompiers de Lussac-les-Châteaux ont reçu un drôle d'appel. Deux chars d'assaut AMX10 du RICM de Poitiers se sont percutés alors qu'ils essayaient de s'engager tant bien que mal dans un rond point de la nationale 147.

Le convoi arrivait d'un terrain d'entraînement de Montmorillon et allait en direction du site du Régiment Chars de Marines à Poitiers. Selon le quotidien départemental Centre Presse, les véhicules ont subit peu de dégâts. Cependant, lors du choc, quatre militaires du véhicule de tête ont été légèrement blessés et souffrent de douleurs au dos et aux cervicales, comme l'a confirmé le capitaine de la gendarmerie de Montmorillon, Meunier Thierry, contacté par RTL.

Les blessés ont dû être pris en charge par les pompiers et transportés vers les hôpitaux de Montmorillon et Poitiers. Un des chars a été immobilisé en attendant d'être dépanné, tandis que le reste du convoi a pu reprendre la route en direction de Poitiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Militaires Accident Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants