1 min de lecture Gendarmerie

Isère : le gendarme incarcéré après avoir tué un couple en voiture a obtenu sa libération

INFO RTL - Le militaire avait été condamné à 18 mois de prison ferme après avoir percuté mortellement un couple de personnes âgées en février dernier.

>
Isère : le gendarme incarcéré après avoir tué un couple en voiture a obtenu sa libération Crédit Image : MYCHELE DANIAU / AFP | Crédit Média : RTL/Serge Pueyo | Durée : | Date :
Serge Pueyo édité par Marie Zafimehy

C'était en février dernier près de Bourgoin-Jailleu (Isère). Un couple de retraités de 69 et 71 ans avait été tué. Leur véhicule percuté par un gendarme qui n'était pas en service mais complètement ivre : 2 grammes 54 d'alcool par litre de sang au moment du drame. 

En comparution immédiate, le militaire avait été condamné à 18 mois de prison ferme. Après 7 mois d'incarcération, il vient d'obtenir sa remise en liberté sous bracelet électronique. Elle sera effective le 23 septembre. La famille des victimes se dit "choquée" et "très en colère". 

Le 26 février dernier, un gendarme au volant d'une voiture avait mortellement percuté le véhicule de Geneviève, 69 ans, et Florencio, 71 ans, après avoir passé l'après-midi dans un bar. À l'époque, la famille des deux retraités s'était confiée au micro de RTL

Plus tard, elle s'était également indignée de la promotion obtenue par un des quatre gendarmes qui avaient passé l'après-midi en compagnie chauffeur. Une plainte avait d'ailleurs été déposée par la famille des victimes contre ces 4 gendarmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gendarmerie Isère Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants