C'était en février dernier près de Bourgoin-Jailleu (Isère). Un couple de retraités de 69 et 71 ans avait été tué. Leur véhicule percuté par un gendarme qui n'était pas en service mais complètement ivre : 2 grammes 54 d'alcool par litre de sang au moment du drame.
En comparution immédiate, le militaire avait été condamné à 18 mois de prison ferme. Après 7 mois d'incarcération, il vient d'obtenir sa remise en liberté sous bracelet électronique. Elle sera effective le 23 septembre. La famille des victimes se dit "choquée" et "très en colère".
Le 26 février dernier, un gendarme au volant d'une voiture avait mortellement percuté le véhicule de Geneviève, 69 ans, et Florencio, 71 ans, après avoir passé l'après-midi dans un bar. À l'époque, la famille des deux retraités s'était confiée au micro de RTL.
Plus tard, elle s'était également indignée de la promotion obtenue par un des quatre gendarmes qui avaient passé l'après-midi en compagnie chauffeur. Une plainte avait d'ailleurs été déposée par la famille des victimes contre ces 4 gendarmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte