1 min de lecture

Haute-Marne : un gendarme agressé au couteau lors d'un contrôle routier

Le suspect venait d'être arrêté pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/h. Un autre fonctionnaire a du tirer afin de le désarmer.

Un gendarme (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Les raisons de son passage à l'acte ne sont pour l'instant pas connues". Mardi 10 septembre, le procureur de Chaumont (Haute-Marne), a indiqué qu'un individu interpellé pour excès de vitesse a agressé au couteau un gendarme lors de son contrôle, sur une aire d'autoroute du département. 

"Un individu qui venait d'être interpellé à la suite d'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h a porté un coup de couteau à l'un des gendarmes qui lui notifiait sa suspension de permis de conduire" sur l'aire de Langres-Perrogney de l'A31, précise le procureur de la République Frédéric Nahon dans un communiqué de presse.  

"Le mis en cause a continué par la suite à menacer trois gendarmes avec son couteau. Seul l'usage par un des militaires de son arme de service a permis de le désarmer", a-t-il ajouté. Le gendarme blessé au cou, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été transporté au CHU de Dijon. 

Quant au conducteur de la voiture, blessé à la cheville, il a été placé en garde à vue dans la soirée. Une enquête a été ouverte à son encontre pour tentative d'homicide avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique, violences et menaces avec arme. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info