- 25m06s
1 min de lecture
Un véhicule de gendarmerie.
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans l'Isère, une adolescente de 15 ans est toujours activement recherchée après avoir fugué de son domicile, mardi 21 mai, a annoncé le parquet jeudi. Une battue à laquelle ont participé une centaine de personnes a été organisée dès le lendemain de sa disparition, en vain. L'adolescente a été "vue pour la dernière fois au City stade à Biviers" (Isère), à une dizaine de kilomètres au nord-est de Grenoble. Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble pour disparition inquiétante.
"À l'initiative de la famille et avec l'aide des gendarmes (...), une battue a été organisée hier soir à la recherche de la jeune fugueuse. Cette dernière avait été aperçue par une amie dans les bois entre le village de Biviers et le pied de la falaise", a précisé jeudi 23 mai dans un communiqué le procureur de Grenoble Eric Vaillant. L'adolescente "reste activement recherchée" depuis mardi après-midi, le jour de son départ, a-t-il ajouté.
Cheveux longs et roux et mesurant 1m63, elle est habillée d'une "casquette avec une patte de chien blanche", d'un "short de randonnée bleu marine", d'un "tee shirt jaune" et de "baskets noires". Mardi après-midi, l'adolescente était "partie promener son chien" sur un chemin de la commune avant de laisser l'animal "attaché" à proximité du parc, avaient indiqué mercredi à l'AFP les gendarmes. Les parents ne la voyant pas revenir ont donné l'alerte.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, le portable et le sac de Julie Graf auraient été retrouvés à côté de son chien ainsi que d'une lettre d'adieu. Quelque 25 gendarmes, dont une équipe cynophile, appuyés par un hélicoptère, ont été immédiatement mobilisés dans le cadre des recherches qui se concentrent dans le périmètre des communes de Biviers, Meylan et Montbonnot-Saint-Martin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte