C'est un témoin se trouvant à 200 mètres de la coulée qui a donné l'alerte vers 11h45. Ce mardi 29 janvier, une avalanche a fait au moins un mort et un disparu dans un secteur hors-piste et hors domaine skiable de la station des Deux-Alpes en Isère.
La première victime a été retrouvée une heure après, ensevelie sous la neige sur la commune de St Christophe en Oisans. Elle était déjà décédée. Une autre personne, équipée d'un Détecteur de victimes d'avalanche (DVA), était toujours recherchée peu après 13h30, a indiqué à l'AFP la CRS de Grenoble en charge des secours. Elle a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire peu avant 15 heures. En réanimation, elle a été héliportée vers un centre hospitalier en urgence absolue.
Selon le Dauphiné Libéré qui révèle l'information, la victime décédée est un homme âgé d'une cinquantaine d'années. Trois groupes de trois personnes évoluaient sur ce secteur hors-piste au moment de l'avalanche. Les victimes faisaient à priori du ski de randonnée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte