1 min de lecture Isère

Isère : au moins un mort et un blessé grave dans une avalanche aux Deux-Alpes

Les recherches se poursuivent dans ce secteur hors-piste de la station, pour tenter de retrouver d'autres éventuelles victimes.

Un hélitreuillage dans la station des Deux-Alpes, en Isère (illustration)
Un hélitreuillage dans la station des Deux-Alpes, en Isère (illustration)
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

C'est un témoin se trouvant à 200 mètres de la coulée qui a donné l'alerte vers 11h45. Ce mardi 29 janvier, une avalanche a fait au moins un mort et un disparu dans un secteur hors-piste et hors domaine skiable de la station des Deux-Alpes en Isère. 

La première victime a été retrouvée une heure après, ensevelie sous la neige sur la commune de St Christophe en Oisans. Elle était déjà décédée. Une autre personne, équipée d'un Détecteur de victimes d'avalanche (DVA), était toujours recherchée peu après 13h30, a indiqué à l'AFP la CRS de Grenoble en charge des secours. Elle a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire peu avant 15 heures. En réanimation, elle a été héliportée  vers un centre hospitalier en urgence absolue. 

Selon le Dauphiné Libéré qui révèle l'information, la victime décédée est un homme âgé d'une cinquantaine d'années. Trois groupes de trois personnes évoluaient sur ce secteur hors-piste au moment de l'avalanche. Les victimes faisaient à priori du ski de randonnée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Avalanche Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants