1 min de lecture Affaire Balkany

Isabelle Balkany est sortie de l’hôpital après sa tentative de suicide

La première adjointe de Levallois-Perret a quitté l'hôpital après avoir tenté de mettre fin à ses jours le 1er mai dernier, mais reste "trop fragile" pour assister à son procès pour fraude fiscale et blanchiment aggravé.

Isabelle Balkany, le 15 avril 2019
Isabelle Balkany, le 15 avril 2019 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Isabelle Balkany est sortie de l'hôpital, ce lundi 27 mai. La première adjointe de Levallois-Perret était hospitalisée depuis une tentative de suicide le 1er mai dernier. Néanmoins, elle reste "trop fragile" pour comparaître à son procès à Paris, a indiqué son avocat.

"Eu égard au climat de cette audience publique hyper médiatisée et hystérisée par les réseaux sociaux, les médecins considèrent que son état psychologique demeure trop fragile" pour qu'elle vienne à l'audience, a ajouté son conseil. Elle aurait tout de même suivi les débats du tribunal correctionnel par le biais des réseaux sociaux.

Son mari Patrick Balkany, maire les Républicains de Levallois-Perret, et elle sont jugés depuis le 13 mai notamment pour fraude fiscale et blanchiment aggravé de ce délit. La justice entre aujourd'hui dans le vif des accusations avec l'examen des montages entourant la villa Pamplemousse à Saint-Martin, aux Antilles. Après avoir longtemps nié, Isabelle Balkany avait tardivement reconnu qu'elle était la véritable propriétaire de cette luxueuse propriété. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Balkany Isabelle Balkany Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants