Dominique Pelicot accepte sa peine de 20 ans de réclusion. Condamné pour avoir drogué sa femme Gisèle afin de la violer et la livrer à des dizaines d'inconnus, Dominique Pelicot a indiqué qu'il ne ferait pas appel de cette décision.
Le 19 décembre, lors de l'annonce du verdict, son avocate Béatrice Zavarro avait indiqué qu'il était "abattu". Dix jours après, elle fait savoir au micro de RTL, qu'il a "un peu repris du poil de la bête". "C'est compliqué pour un homme de 72 ans de se projeter sur un tel verdict", a-t-elle poursuivi. D'autant plus que Dominique Pelicot est mis en examen pour "viol" et "meurtre" dans une autre affaire qui date de 1991.
Placé à l'isolement en prison, "il est seul en cellule et il a des promenades seules également [...] Il n'a pas de visite hormis la mienne", précise l'avocate, indiquant que "ce qui le fait tenir", c'est l'espoir de "reparler à ses petits-enfants". "Si un jour il pouvait leur reparler, je crois que ce serait un homme qui serait très heureux", a-t-elle expliqué.
Contrairement à Dominique Pelicot, 17 des 50 hommes reconnus coupables de viols sur Gisèle Pelicot ont fait appel, a annoncé lundi le Procureur général de la Cour d'appel de Nîmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte