Déjà condamné pour les viols de Mazan, Dominique Pelicot est suspecté d’un meurtre précédé ou suivi de viol, ainsi que d’une tentative de viol sur deux femmes agents immobilières, Sophie Narme et Marion, dans les années 1990. Dans ce contexte, Florence Rault, avocate de ces deux victimes présumées, a pris la parole jeudi 30 janvier sur RTL. "Je ne pense pas qu'il ait pu être ébranlé par le procès de Mazan, qu'il ait été fatigué par quatre mois d'audience", a-t-elle affirmé.
"Je ne sais pas si on peut attendre grand-chose de ce nouvel interrogatoire", a estimé l'avocate en évoquant le profil de Dominique Pelicot et son comportement lors du procès des viols de Mazan. "Il ne parvient à reconnaître sa participation que quand il y est vraiment obligé et contraint, lorsqu'il est au pied du mur", juge Florence Rault. "C'est quelqu'un qui calcule plus vite que n'importe qui et qui est toujours dans l'anticipation", poursuit-elle.
L'avocate des deux victimes supposées a également mis en avant des points communs dans le mode d'action de Dominique Pelicot : "Il y a quand même de telles similitudes dans le mode opératoire, dans la manière d'aborder les victimes, et les victimes sont tellement identiques aussi qu'on peut légitimement se poser beaucoup de questions". "C'est la raison pour laquelle la justice a estimé qu'il y avait des indices graves et concordants qui permettaient de le mettre en examen dans les deux dossiers", ajoute Florence Rault.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte