En Direct
1 min de lecture
Dessin de presse de Dominique Pelicot lors de son procès.
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une nouvelle victime de Dominique Pelicot ? C'est ce qu'a révélé ce mercredi 22 janvier, M6 dans le 19.45. Une jeune femme d'une quarantaine d'année s'est présentée en décembre dernier à la police judiciaire parisienne. Elle affirme être sûre d'avoir reconnu Dominique Pelicot comme son agresseur en 1995 dans une affaire de tentative d'agression sexuelle qui n'a jamais été élucidée.
Lorsqu'elle voit le visage de Dominique Pelicot à la télévision à l'ouverture du procès des viols de Mazan, elle reconnaît celui qui a tenté de l'agresser 30 ans plus tôt. Elle n'a alors que 12 ans et vit dans un immeuble du XVe arrondissement de Paris. Ce jour-là, un homme sonne à sa porte. Il affirme qu'il vient relever le compteur d'électricité. L'homme rentre et fait mine de chercher le boîtier avant de l'obliger à se déshabiller.
Aujourd'hui encore, la jeune femme se souvient de l'odeur de l'éther qu'il a apposé sur un torchon, sans doute pour l'endormir. Heureusement pour elle, sa mère est rentrée à temps pour faire fuir le faux technicien. À l'époque, elle dépose plainte accompagnée de son père. Depuis, aucun suspect n'avait été interpellé.
En décembre dernier, face aux enquêteurs de la police judiciaire parisienne, elle dit à nouveau reconnaître Dominique Pelicot sur les photos. L'homme condamné à 20 ans de prison pour avoir livré sa femme à plusieurs dizaines de violeurs n'a pas encore été interrogé sur ses nouvelles accusations. Il est par ailleurs mis en examen dans deux autres anciennes affaires de viols et de meurtres. Des faits qu'il nie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte