1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉE RTL - Affaire Joël Guerriau : "Le stress post-traumatique, c'est vraiment un enfer", confie Sandrine Josso
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Affaire Joël Guerriau : "Le stress post-traumatique, c'est vraiment un enfer", confie Sandrine Josso

La députée Sandrine Josso, qui accuse le sénateur Joël Guerriau de l'avoir droguée à son insu, revient sur cette soirée et les conséquences psychologiques de l'agression.

Sandrine Josso est l'invitée de RTL
Crédit : RTL
AFFAIRE JOËL GUERRIAU - La députée Sandrine Josso est l'invitée de Yves Calvi
00:07:40
AFFAIRE JOËL GUERRIAU - La députée Sandrine Josso est l'invitée de Yves Calvi
00:07:40
Yves Calvi & Amandine Bégot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"J'ai l'impression d'être dans la jungle". En novembre dernier, la députée Sandrine Josso portait plainte contre le sénateur Joël Guerriau qu'elle accusait de l'avoir droguée à son insu pour tenter d'abuser d'elle. L'enquête est toujours en cours, et le sénateur a été mis en examen pour "administration d'une substance afin de commettre un viol ou une agression sexuelle". Invitée sur RTL ce mardi 9 janvier, la députée de Loire-Atlantique confie aller "de mieux en mieux", mais évoque son stress post-traumatique. 

"Ce que j'ai vécu est très éprouvant", explique-t-elle. "Je ne savais pas ce que c'était le stress post-traumatique, c'est vraiment un enfer. Par exemple si je suis dans une situation en public, en représentation, j'ai des moments où j'ai l'impression d'être dans la jungle. J'ai tous les symptômes que j'ai vécus dans cette soirée qui reviennent : le palpitant qui s'accélère, parfois aussi des nausées qui reviennent", détaille-t-elle. "Quand je suis avec des personnes qui me regardent, qui ont envie de me parler, je me méfie. La relation à l'autre a été abîmée".

Sandrine Josso est aujourd'hui marraine de l'association M'endors pas : Stop à la soumission chimique. "C'est quelque chose que je ne connaissais pas, que beaucoup de Français ne connaissent pas, parce que le soumission chimique ne se résume pas qu'à la drogue qu'on peut mettre dans un verre dans une boîte de nuit ou dans un bar. La soumission chimique c'est aussi le détournement du médicament. On peut détourner par exemple un antalgique ou un antihistaminique et ça c'es terrible", avertit la députée. "Je veux vraiment qu'on avance sur ce sujet, parce qu'aujourd'hui notre système judiciaire ne protège pas les victimes." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte