1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Procès Monique Olivier : le père d’Estelle Mouzin espère "la condamnation la plus sévère possible"
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Procès Monique Olivier : le père d’Estelle Mouzin espère "la condamnation la plus sévère possible"

À partir du 28 novembre, Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série, Michel Fourniret, sera jugée pour avoir participé aux meurtres de trois jeunes filles. Parmi elles, Estelle Mouzin, dont le corps n'a jamais été retrouvé.

Éric Mouzin, invité de RTL, le 20 novembre 2023.
Crédit : RTL
ESTELLE MOUZIN - Son père Éric Mouzin est l'invité de Amandine Bégot
00:09:07
ESTELLE MOUZIN - Son père Éric Mouzin est l'invité de Amandine Bégot
00:09:07
Jeanne Rouxel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le mardi 28 novembre s’ouvrira l’un des procès les plus attendus de 2023 : celui de Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret. La complice de celui qu’on surnomme "l’ogre des Ardennes" comparaîtra seule, deux ans et demi après la mort de son ex-mari, devant la cour d’Assises des Hauts-de-Seine. L’accusée sera jugée pour sa participation dans trois des meurtres de son ex-compagnon : ceux de Marie-Angèle Domèce, de Joanna Parrish et celui d'Estelle Mouzin. 

Une nouvelle étape judiciaire pour les familles des victimes, qui espèrent un verdict exemplaire, à la hauteur de la gravité des faits. "Il y a un objectif principal, c'est de démontrer sa culpabilité, d'obtenir la condamnation la plus sévère possible, pour que la justice passe", confie Éric Mouzin, le père d'Estelle, ce lundi 20 novembre au micro d’Amandine Bégot sur RTL. 

"Un crime est commis. On arrive à juger les personnes impliquées dans la réalisation de ce crime, et on les condamne. C'est le schéma normal. Sinon on est dans un déni de fonctionnement de la justice et un petit peu l'impunité du crime", ajoute-t-il. Il y a vingt ans, en janvier 2003, Estelle, 9 ans, disparaissait à Guermantes, en Seine-et-Marne. Le corps n'a jamais été retrouvé. 

De ce procès, le père d'Estelle, Éric Mouzin garde malgré tout l'espoir d'avoir de nouvelles réponses : "Ce sera une réponse partielle, bien sûr, puisque le principal coupable n'est plus là, puisqu'il est mort. On n'a pas de corps et on a une accusée qui se défend de façon très particulière parce qu'elle a collaboré avec la justice en fournissant des informations. Mais en même temps, elle ne va jamais au bout." 

À écouter

81. Affaire Fourniret-Olivier : le couple machiavélique raconté par le procureur qui a mené l'enquête 1/2
00:29:17
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte