L'attaque au couteau survenue à Mulhouse, samedi 22 février, est le fait d'un Algérien de 37 ans, arrivé en France de manière illégale en 2014. Il faisait l'objet d'une "obligation de quitter le territoire français", et il avait été refusé par l'Algérie "à dix reprises", selon Bruno Retailleau. Sur RTL, ce lundi, La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas a estimé qu'"il faut changer la loi", puisque "nous n'arrivons pas à ramener les OQTF dans certains pays, comme l'Algérie".
Une idée qui n'est pas partagée par Louis Aliot. Selon le vice-président du Rassemblement national, "ça ne changera rien au problème. Si l'Algérie ne veut pas, ça ne se fera pas." Il faudrait donc mettre "la pression sur la nomenclatura du pouvoir algérien".
"Il faut prendre des mesures énergiques, a poursuivi le maire de Perpignan, c'est-à-dire vous arrêtez les vols sur l'Algérie en provenance ou à destination de la France, vous gelez les avoirs algériens dans les banques en France, vous faites une liste noire (...) Nous bloquons les relations bancaires, financières, immobilières avec un certain nombre de leurs dirigeants. Et vous allez voir que les choses vont bouger rapidement", a-t-il encore plaidé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte