1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaque au couteau à Mulhouse : qui est la victime tuée par l'assaillant ?
2 min de lecture

Attaque au couteau à Mulhouse : qui est la victime tuée par l'assaillant ?

L'attaque au couteau de Mulhouse a fait cinq blessés dont deux graves, et un mort. Ce dernier, âgé de 69 ans, s'appelait Lino et était d'origine portugaise.

Une attaque au couteau a fait un mort et plusieurs blessés à Mulhouse
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Yannick Olland - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'émotion domine à Mulhouse, dimanche 23 février, au lendemain de l'attaque au couteau qui a coûté la vie à un homme de 69 ans, et qui a blessé cinq personnes, dont deux grièvement. Un rassemblement est d'ailleurs prévu ce lundi, pour permettre aux gens qui ont besoin de s'exprimer ou de partager.

Et cette émotion est particulièrement forte dans la communauté portugaise, pays d'origine de la victime tuée dans cet attentat. Dans un petit local de l'association des Portugais de la région de Mulhouse, tous les habitués ont les larmes aux yeux. Cela faisait 35 ans que Lino était un pilier. Ce maçon originaire de Porto et marié à une Algérienne était toujours là pour donner des coups de main, faire un billard, servir des bières ou supporter le FC Porto. 

Le président de l'association, Armindo Mendes, un ami de Lino, a exprimé son émotion : "Ça fait 35 ans qu'on se connaît. C'était quelqu'un de... Je ne vais pas vous dire d'extraordinaire. C'est quelqu'un de super. C'était un garçon avec le cœur sur la main. On est tous atterrés parce qu'on se dit que ce n'est pas possible. Il n'a pas pu être mêlé à quelque chose. Quelqu'un qui n'avait jamais un mot plus haut que l'autre. Et quand on entend ce qui s'est passé, on se dit que c'est tout à fait lui. Le gars qui est capable de courir pour aider quelqu'un. Quelqu'un qui ne supportait pas les discordes."

Samedi après-midi, avant de croiser la route du tueur, Lino était passé au local, comme d'habitude, pour faire un billard, mais son partenaire n'était pas là, alors Lino était reparti tranquillement, à pied, vers le marché couvert de Mulhouse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte