1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Mort de Nahel : Didier Deschamps soutient l'initiative des Bleus et souhaite un retour "au calme et à la sérénité"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Mort de Nahel : Didier Deschamps soutient l'initiative des Bleus et souhaite un retour "au calme et à la sérénité"

Au micro de RTL, le sélectionneur de l'équipe de France réagit pour la première fois au message de ses joueurs, qui ont appelé au calme après la mort de Nahel.

Didier Deschamps en conférence de presse le 12 juin 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
INVITÉ RTL - Mort de Nahel : "Les sportifs ont un rôle de citoyens", défend Deschamps après la réaction des Bleus
00:00:38
Mohamed Bouhafsi - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Didier Deschamps affiche son soutien à ses joueurs. Invité de RTL, le sélectionneur tricolore est revenu sur la prise de parole des joueurs de l'équipe de France après le début des émeutes. 

Dans un communiqué, les Bleus ont notamment appelé au calme. "Le sport a un rôle sociétal qui est important. Et les acteurs, c'est-à-dire les sportifs, ont un rôle aussi de citoyens", a réagi le champion du monde 1998 au micro de Mohamed Bouhafsi. 

"Le temps de la violence doit cesser pour laisser place à celui du deuil, du dialogue et de la reconstruction", peut-on notamment lire dans le message relayé par plusieurs joueurs français, dont le capitaine Kylian Mbappé. "Après, personne, et encore moins les joueurs, ne peut avoir la prétention de pouvoir résoudre tous les problèmes du quotidien", reconnaît Didier Deschamps. 

Ce message, une preuve "de l'unité" de son groupe

Le sélectionneur des Bleus comprend le besoin de ses joueurs de s'exprimer vis-à-vis de tels événements. "C'est une initiative qui va dans le sens du groupe, de l'unité", poursuit-il au sujet de ce texte. Avant cette prise de parole collective, plusieurs joueurs avaient déjà choisi de prendre la parole individuellement pour réagir à la mort de Nahel, abattu à Nanterre par un tir policier.

À lire aussi

"J'ai mal à ma France", avait écrit Kylian Mbappé en réaction à la mort de l'adolescent. Didier Deschamps espère que le message de ses joueurs va passer. "J'ose espérer que [ce message] puisse avoir suffisamment d'influence pour retrouver un peu plus de calme et de sérénité", explique le sélectionneur des Bleus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte