1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INVITÉ RTL - Mbappé, prochain Ballon d'Or : "Ce serait une très bonne chose", plaide Deschamps
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Mbappé, prochain Ballon d'Or : "Ce serait une très bonne chose", plaide Deschamps

L'entraîneur des Bleus estime que le footballer obtiendra "tôt out tard" le titre. "Tant mieux, si c'est déjà cette année", indique-t-il.

Kylian Mbappé et Didier Deschamps, le 12 juin 2023
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
INVITÉ RTL - Mbappé, prochain Ballon d'Or : "Ce serait une très bonne chose", plaide Deschamps
00:00:38
Mohamed Bouhafsi - édité par Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Et si le Ballon d'Or revenait une nouvelle fois à un footballeur français ? À trois mois de la prestigieuse cérémonie, les regards se tournent vers Kylian Mbappé.

Invité de RTL, Didier Deschamps partage son enthousiasme à l'idée de voir le capitaine des Bleus remporter le titre de meilleur joueur du monde. "Je ne suis peut-être pas assez objectif. Évidemment, le fait que ça puisse être lui en tant que joueur français international, ce serait une très bonne chose", estime-t-il. 

Le sélectionneur de l'Équipe de France est confiant sur les chances de Mbappé de l'emporter. "Il y arrivera tôt out tard. Tant mieux, si c'est déjà cette année. Ça fait partie de ses objectifs parce que c'est quelqu'un qui a beaucoup d'ambition, qui fait tout pour marquer le plus possible de son empreinte l'histoire du football français", explique le champion du monde 1998. 

Kylian Mbappé fait partie des joueurs qui sont hors-norme

Didier Deschamps, sur RTL

Selon Didier Deschamps, l'attaquant du PSG "fait partie des joueurs qui sont hors norme". À cela s'ajoute sa "capacité à savoir très bien gérer aussi l'extérieur". "Au-delà de tout le talent qu'il peut avoir, c'est toujours un joueur qui s'est inscrit dans un collectif et le fait qu'il ait cette responsabilité de capitaine (des Bleus, ndlr), il l'assume", plaide-t-il. "Après, on aime ou on n'aime pas... Kylian, c'est Kylian", conclut Didier Deschamps. 

Kylian Mbappé de son côté ne cache pas son ambition de s'inscrire dans les traces de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzama. Le 19 juin dernier, le principal concerné avait expliqué, sur TF1 : "Les nouveaux critères, c’est quoi ? C’est brûler la rétine et être impactant ? Je pense que je corresponds aux critères. On verra. Ce sont les gens qui votent, mais je suis toujours optimiste".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte