Un immeuble s'est effondré mercredi 21 juin après-midi dans le Ve arrondissement de Paris à la suite d'une explosion, faisant 37 blessés. Le pronostic vital de quatre d'entre eux est engagé. L'origine du sinistre reste inconnue à ce stade, même si des témoins évoquent une fuite de gaz. Deux personnes sont toujours potentiellement portées disparues.
Les recherches ont été interrompues au milieu de la nuit, mais aucun disparu n'a été retrouvé. "Selon le dernier recta avec l'état-major de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, il n'y a pas de levée de doute officielle pour le moment", indique le Premier adjoint à la Maire de Paris. "La levée de doute, c'est le moment où toutes les personnes disparues sont retrouvées et identifiées, soit parmi les victimes soit parce qu'elles se sont signalées à l'extérieur", précise-t-il.
"Pour l'instant, nous n'avons pas d'état précis sur la santé des victimes", ajoute-t-il, confirmant que le pronostic vital de quatre personnes est toujours engagé. Concernant l'origine de l'explosion, "il y a une enquête qui va être menée et donc nous ne savons rien sur les causes de l'explosion", explique Emmanuel Grégoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte