1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Affaire Auradou-Jegou : "Ils ont été accusés à tort", affirme l'avocat des joueurs
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Affaire Auradou-Jegou : "Ils ont été accusés à tort", affirme l'avocat des joueurs

Accusés de viol en Argentine, les joueurs du XV de France Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été blanchis par la justice argentine. Sur RTL, leur avocat Antoine Vey déclare que ses clients réfléchissent désormais à "une réponse judiciaire".

Oscar Jegou et Hugo Auradou avec le XV de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
RUGBY - L'avocat d'Oscar Jegou et Hugo Auradou revient sur l'affaire de Mendoza
00:02:56
Mohamed Bouhafsi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les rugbymen Hugo Auradou et Oscar Jegou étaient à Rome pour le match des Bleus contre l'Italie. Ils étaient inculpés de viol aggravé en juillet dernier, en Argentine, mais ont été blanchis par la justice argentine pour la seconde fois. Celle-ci a confirmé en appel, mardi 18 février, le non-lieu prononcé en première instance.

Leur avocat, Antoine Vey, revient sur l'affaire dans Focus Dimanche sur RTL : "Ils ont le sentiment qu'il y a encore beaucoup de gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont innocents", confie-t-il.


Hugo Auradou et Oscar Jegou souhaitent désormais "se battre pour qu'on reconnaisse qu'ils ont été accusés à tort", explique Antoine Vey. En revanche, "tout le monde y consent, ils se sont mis en danger" avec "cette dame qui n'aurait pas dû franchir le carré VIP".

Pour l'avocat, cette dernière "a dit des choses qui ne se sont pas produites". Pour quelle raison ? "Je ne sais pas", dit-il, précisant qu'elle n'avait "pas assumé le fait par exemple qu'elle était ressortie en boîte de nuit avec sa copine et qu'elle avait passé le carré VIP pour aller vers les joueurs".

Une réponse judiciaire ?

À écouter aussi

Selon Antoine Vey, "à un niveau de notoriété comme le leur, le cadre n'était pas assez protecteur".

À terme, Hugo Auradou et Oscar Jegou pourraient intenter une action en justice contre cette femme. "Quand vous estimez que vous avez été calomnié (...), que cela a des conséquences majeures pour vous (...) forcément vous vous demandez comment arrêter ça", détaille l'avocat. "Soit on arrête en reprenant le cours de sa vie, soit on continue jusqu'à la Cour panaméricaine des droits de l'homme, et il y a peut-être un moment où il faut marquer le coup d'arrêt", poursuit-il.

"Qu'une personne vienne se plaindre à la justice, c'est normal. Mais qu'après, on parvienne à établir que cette femme dise des choses qui ne se sont pas produites, cela appelle peut-être à une réponse judiciaire", déclare Antoine Vey.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte