L'affaire est loin d'être totalement close. Si la justice en Argentine a confirmé ce mardi 18 février en appel le non-lieu prononcé en première instance pour Oscar Jegou et Hugo Auradou, l'avocate de la plaignante a annoncé dans la foulée un nouveau recours.
Le 10 décembre dernier, la juge en charge du dossier avait décidé d’abandonner les charges pesant sur les rugbymen de 21 ans, estimant qu'il y avait des incohérences majeures dans le récit de la plaignante de 39 ans. Son avocate, Me Natacha Romano, avait annoncé faire appel de cette décision "infondée et très grave".
Elle avait par ailleurs exprimé à plusieurs reprises sa résolution, si le non-lieu était confirmé en appel, à épuiser tous les recours possibles. C'est désormais chose faite. Me Romano a confirmé à l'AFP un pourvoi "auprès de la Cour suprême" provinciale de Mendoza. Si ce nouveau recours n'aboutit pas, elle pourrait ensuite se tourner vers la Cour suprême fédérale, et même la Cour interaméricaine des droits de l'Homme.
En juillet dernier, l'affaire éclate alors que le XV de France est en pleine tournée d'été en Amérique du Sud. Suivant un match de préparation contre l'Argentine, le troisième ligne Oscar Jegou et le deuxième ligne Hugo Auradou sont arrêtés. Une femme de 39 ans les accuse de l'avoir agressée sexuellement dans une chambre d'hôtel de Mendoza. Inculpés pour viol, ils sont placés en résidence surveillée pendant plus d'un mois avant d'être remis en liberté.
Autorisés à retourner en France en septembre, ils reprennent par la suite leur place au sein de leur club respectif en Top 14, la Section paloise pour Hugo Auradou et le Stade rochelais pour Oscar Jegou. Le non-lieu prononcé en première instance en décembre leur a ouvert les portes du XV de France. Ils ont ainsi été sélectionnés par Fabien Galthié pour participer au Tournoi des Six Nations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte