1 min de lecture Météo

Météo France place trois départements du Sud-Est en alerte pluie et inondation

La journée de dimanche sera perturbée par un nouvel épisode méditerranéen de pluies intenses. Météo France a place le Var et le Vaucluse en alerte pluie-inondations et la Drôme sous surveillance pour d'éventuelles inondations.

Des violentes intempéries ont provoqué des inondations dans l'Hérault
Des violentes intempéries ont provoqué des inondations dans l'Hérault Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Pas de répit pour le sud-est de la France qui va connaître un nouvel épisode pluvieux ce dimanche 1er décembre. Trois départements ont été placés en vigilance orange ce samedi 30 novembre par Météo France. Le Var et le Vaucluse sont mis en garde pour fortes pluies et risques d'inondations. La Drôme également est en alerte pour de possibles inondations.

L'épisode devrait commencer tôt dans la matinée du dimanche 1er décembre et devrait durer toute la journée jusqu'au soir. Le département du Vaucluse va connaître des précipitations avec de fortes intensités. Le sol étant saturé, le risque de ruissellement est important rappelle Météo France. Dans le Var, de fortes intensités sont attendues avec un risque orageux.

Le service météorologique préconise de limiter les déplacements et d'éviter si possible le réseau routier secondaire. S'il y a des orages, il faut modérer l'utilisation le téléphone ainsi que des appareils électriques.

Prévisions météorologiques du samedi 30 novembre 2019.
Prévisions météorologiques du samedi 30 novembre 2019. Crédit : Capture d'écran Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Intempéries Sud-Est
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants