Lundi 5 décembre, la nuit est déjà tombée sur Bezons dans le nord-ouest parisien. Un retraité de 87 ans descend dans la cave de son immeuble. Au bout d'une heure, son épouse inquiète de ne pas le voir remonter, se décide à rejoindre les sous-sols de la résidence. Elle y découvre son mari allongé sur sol, le visage en sang, complétement défiguré par les nombreux coups qu'il a reçus. Dans les coursives souterraines, à quelques mètres du retraité, se trouve un jeune voisin de 30 ans, assis sur un canapé entreposé dans la cave.
Les policiers sont immédiatement appelés, ils réalisent les premières constatations et interpellent le suspect alors que ses mains présentent des blessures étranges, possiblement des traces de coups. Le lendemain, les policiers perquisitionnent son appartement qui se trouve dans la même résidence que le couple de retraités. Selon une source proche du dossier, les fouilles permettent de retrouver une paire de chaussure ensanglantée appartenant au suspect. Les analyses réalisées permettront de déterminer qu'il s'agit du sang de la victime.
Auditionné par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, le suspect refuse les prélèvements ADN et se montre peu bavard même si il finit par reconnaitre les faits. Son mobile reste pour autant assez flou, mais, selon les informations recueillies par RTL, l'origine de ce déchainement de violence pourrait être liée à une remarque faite au suspect sur l'occupation des parties communes. Le parquet de Pontoise indique qu'il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Le frère du suspect, âgé de 33 ans, a également été interpellé à l'extérieur sur le parking de la résidence. Face aux enquêteurs, ce dernier nie être impliqué. Une source proche du dossier explique qu'il tient des propos complétement incohérent. L'expertise psychiatrique réalisée en garde à vue conclue à son hospitalisation d'office.
Les deux frères avaient l'habitude de trainer dans le quartier. Le suspect est connu des autorités notamment pour de nombreux faits de violences en réunion et à mains armées. Les antécédents judiciaires de son frère portent la trace de poursuites pour trafic de stupéfiants.
Le pronostic vital de l'octogénaire est toujours engagé à l'heure qu'il est. Actuellement hospitalisé, il se trouve entre la vie et la mort. La violence des coups était telle, qu'il lui a été prescrit 100 jours d'ITT.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.