Ce mercredi 4 octobre, une femme de 52 ans s'est rendu au commissariat de Saint-Germain-en-Laye à trois heures du matin. Elle souhaitait déposer plainte contre son compagnon et a expliqué aux policiers avoir été frappée au visage, saisie aux poignets, avant qu'il ne s'assoie sur elle et ne tente de l'étrangler. L'homme qu'elle accuse n'est autre que Shi Weiliang, le président France de l'entreprise chinoise de téléphonie Huawei, selon plusieurs sources concordantes à RTL. La femme du dirigeant a signalé également des violences anciennes, d'après une source judiciaire.
Aux policiers, sa compagne a décrit un homme alcoolique et violent. Elle s'inquiète aussi pour son fils de 14 ans, qui est resté au domicile du couple, dans les Yvelines, en présence de son père.
Le PDG de 39 ans a été immédiatement interpellé chez lui et placé en garde à vue, une information confirmée à RTL par la procureure de Versailles. Ce jeudi soir, la garde à vue est toujours en cours. Une décision sur d'éventuelles poursuites devrait être prise vendredi matin. Quant à l'enfant, il a depuis retrouvé sa mère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte