1 min de lecture

Enquête PPDA : 23 femmes se disent victimes de l'ex-présentateur

Info RTL INFO RTL - Il ressort des auditions des enquêteurs que 23 femmes se disent victimes de viol, d'agression sexuelle ou de harcèlement sexuel de la part de Patrick Poivre d'Arvor.

Une dizaine de plaintes ont été déposées contre l'ancien présentateur star de TF1.

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Enquête PPDA : 23 femmes se disent victimes de l'ex-présentateur

00:01:04

Guillaume Chieze - édité par Coline Daclin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) ont transmis la semaine dernière les résultats de leur enquête sur les soupçons de viol, d’agression sexuelle, et de harcèlement qui pèsent sur Patrick Poivre d’Arvor depuis la plainte déposée par Florence Porcel en février dernier contre le journaliste.

Les enquêteurs ont entendu plusieurs dizaines de femmes et de collaborateurs qui ont côtoyé PPDA.

Il ressort de leurs auditions que 23 femmes se disent victimes de viol, d’agression sexuelle ou de harcèlement de la part de l’ancien présentateur du 20h, sur une période allant du milieu des années 80 à 2016.

PPDA a été entendu à deux reprises les 18 et 27 mai. Pour certaines, il reconnait avoir eu des rapports sexuels consentis, et nie le reste ou dit ne pas s’en souvenir. Sur ces 23 femmes identifiées, au moins 3 ont déposé plainte.

À écouter aussi

Le dossier des enquêteurs de la BRDP est désormais entre les mains du parquet de Nanterre qui devra décider des suites judiciaires, et notamment, si les faits soulevés par l’enquête tombent ou non sous le coup de la prescription.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte