Frank Berton l'avait dit au micro d'Amandine Bégot sur RTL jeudi 4 avril : sa cliente Anouchka Delon suivra la décision de son père concernant la curatelle renforcée décidée par le tribunal judiciaire de Montargis.
Alors même que l'avocat avait qualifié cette décision d' "excessive et humiliante", il n'interjettera pas appel au nom de sa cliente. En effet, Me Bedossa, le conseil d'Alain Delon, a annoncé ne pas contester la décision de curatelle renforcée. "Si elle ne fait pas appel, nous ne le faisons pas", vient de confirmer auprès de RTL Frank Berton.
La curatelle renforcée est une mesure civile de protection de l'acteur de 88 ans. Contrairement à une mise sous tutelle, on considère qu'il possède toujours "son consentement éclairé". Alain Delon dispose toujours d'une certaine autonomie, sauf en ce qui concerne ses ressources financières, car la curatelle n'est pas simple, mais renforcée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte