- 06m57s
1 min de lecture
Alain Delon sur les marches du Festival de Cannes en 2019.
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
La fin d'une guerre familiale ou un rebondissement de plus ? Alain Delon a été placé sous curatelle renforcée jeudi 4 avril par le tribunal de Montargis à la demande de ses enfants. Invité sur RTL ce vendredi, l'avocat de sa fille Anouchka, Franck Berton, dénonce une mesure "excessive" et "humiliante" pour l'acteur qui va bien pour un homme de 88 ans.
Anoushka l'a vu il y a quelques jours à Douchy. Ils se sont promenés dans le jardin de la maison. Son père est bien sûr diminué, dit-elle, mais comme un homme de son âge. "Il va parfois bien, il va parfois pas bien. C'est un monsieur de 88 ans, il est atteint d'un cancer, des problèmes cardiaques, il a eu un AVC, peut-être même une récidive d'AVC qui expliquerait peut-être l'état de confusion mentale par moment dans lequel il est", a déclaré Franck Berton.
Cette "confusion mentale" laisse dire à l'avocat que l'acteur ne se rend peut-être pas compte de la guerre fratricide qui règne entre ses enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte