1 min de lecture

Normandie : une mère avoue avoir noyé son nouveau-né dans sa baignoire

Placée sous tutelle, la trentenaire a reconnu le meurtre de son enfant de cinq mois en garde à vue. Une information judiciaire doit être ouverte "pour meurtre sur mineur".

Des gendarmes (image d'illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

AFP - édité par Guillaume Cros

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 novembre, une femme âgée d'une trentaine d'années a noyé son enfant de cinq mois dans sa baignoire. Elle a reconnu les faits en garde à vue et doit être présentée ce dimanche à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen.

La scène s'est déroulée au domicile familial à Bayeux (Calvados). Le père de l'enfant, sorti de l'appartement après une dispute conjugale, a été informé par sa femme quelques instants après le meurtre. À son retour, elle avait disparu. Alertés, les gendarmes l'ont interpellée "quelques dizaines de minutes plus tard" dans les rues de Bayeux, selon le procureur de Caen Joël Garrigue.

Une information judiciaire doit être ouverte "pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans", a précisé le procureur, dans un message à l'AFP.

Le couple était placée sous tutelle

La mère ainsi que son mari étaient suivis par un juge des tutelles. Le couple travaillait dans un ESAT, établissement offrant aux personnes handicapées des activités à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif.

À lire aussi

Le procureur a ajouté qu'il allait requérir le placement de la mère en détention provisoire, lors de son passage devant le juge des libertés et de la détention. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info