1 min de lecture

Incidents à la Philharmonie de Paris : quatre personnes placées en garde à vue

Quatre personnes ont été placées en garde à vue au lendemain des incidents survenus à la Philharmonie de Paris le 6 novembre lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël, a annoncé le parquet de Paris.

La Philharmonie de Paris (illustration)

Crédit : GARDEL Bertrand / hemis.fr / hemis.fr / Hemis via AFP

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des agissements que "rien ne peut justifier". Ce vendredi 7 novembre, le parquet de Paris annonce que quatre personnes ont été placées en garde à vue après les incidents survenus la veille à la Philharmonie de Paris lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël.

Le parquet de Paris précise que trois personnes ont été placées en garde à vue "pour participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations et un pour organisation d’une manifestation non déclarée."

De son côté, le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a "condamné fermement (ces) agissements", via un message sur X. "Rien ne peut les justifier", a-t-il ajouté, précisant que des policiers "ont permis l'interpellation rapide de plusieurs auteurs de troubles graves à l'intérieur de la salle et de contenir les manifestants à l'extérieur".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info