- 24m23s
1 min de lecture
La Philharmonie de Paris (illustration)
Crédit : GARDEL Bertrand / hemis.fr / hemis.fr / Hemis via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des agissements que "rien ne peut justifier". Ce vendredi 7 novembre, le parquet de Paris annonce que Quatre personnes ont été placées en garde à vue après les incidents survenus la veille à la Philharmonie de Paris lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël.
Le parquet de Paris précise qu'il s'agit de "trois femmes et un homme, dont trois pour participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations et un pour organisation d’une manifestation non déclarée."
De son côté, le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a "condamné fermement (ces) agissements", via un message sur X. "Rien ne peut les justifier", a-t-il ajouté, précisant que des policiers "ont permis l'interpellation rapide de plusieurs auteurs de troubles graves à l'intérieur de la salle et de contenir les manifestants à l'extérieur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte