1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendie mortel à Rouen : "Elle devait venir en vacances à la maison", déplore la grand-mère d'Ophélie

2 min de lecture

Incendie mortel à Rouen : "Elle devait venir en vacances à la maison", déplore la grand-mère d'Ophélie

DOCUMENT RTL - Ophélie est l'une des victimes de l'incendie du Cuba Libre. Elle fêtait ses 20 ans le soir du drame.

La gerbe déposée par la grand-mère d'Ophélie devant le Cuba Libre

Crédit : Frédéric Veille

Frédéric Veille & Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan est dramatique. Treize personnes ont trouvé la mort dans un incendie, qui s'est déclaré dans la cave du Cuba Libre, un bar du centre-ville de Rouen. Sept autres personnes sont blessées. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de ce drame. Pour l'instant, il a été reconnu qu'une des clientes du bar, qui participait à cette soirée d'anniversaire, a trébuché dans l'escalier, le gâteau dans les mains. Les bougies, entreposées dessus, ont alors embrasé très rapidement le sous-sol avant qu'une fumée toxique ne se propage dans la pièce.

Ce terrible piège s'est refermé sur celle qui fêtait ses 20 ans le 5 août. Ophélie, gardienne de la paix en devenir, est l'une des victimes. Éliane, sa grand-mère, est effondrée au micro de RTL. "C'est ma petite fille qui fêtait ses 20 ans", raconte-t-elle en pleurant. "Quand on a appris la nouvelle, on est parti tout de suite. Elle devait venir en vacances lundi à la maison. Une si belle fille, gentille. On aurait bien voulu rencontrer quelqu'un pour qu'il nous dise ce qui s'est passé, comment c'est arrivé. Est-ce que certains ont pu être sauvés ? On ne sait pas."

Ma fille a déjà perdu un petit garçon à la naissance. Ça va être dur pour elle

Éliane, grand-mère d'Ophélie, victime de l'incendie de Rouen

Éliane explique avoir appris le drame par les médias. "On a su ça par la télé. Quand on a entendu son prénom, on s'est dit qu'à tous les coups, notre petite-fille était dedans. On savait qu'ils se réunissaient là souvent les jeunes. C'est terrible. Elle était vivante, elle allait partir dans l'armée. Elle aurait du partir mardi dernier. Son adjudant lui a dit qu'elle s'y était prise trop tard, qu'elle partirait au mois d'octobre maintenant. Elle était pleine de volonté, elle a réussi ses études (...) Ma fille a déjà perdu un petit garçon à la naissance. Ça va être dur pour elle."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte