Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'incendie meurtrier de Vaulx-en-Velin, qui a coûté la vie à 10 personnes, dont 5 enfants cette nuit. D'après les premiers éléments relevés sur place, le feu serait parti du rez-de-chaussée de l'immeuble situé dans la banlieue de Lyon. Les flammes auraient pris dans les parties communes, ou bien dans un local du bâtiment de 7 étages.
Mais on ne sait toujours pas ce qui a provoqué cet incendie, car il est impossible d'en déterminer les causes aussi rapidement et avec certitude. Cependant, aucune hypothèse n'est écartée, y compris la piste de l'incendie criminel, a rappelé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Acte malveillant, mégot ou dysfonctionnement électrique ? Sur place, les habitants assurent qu'il y avait là un point de deal. Ses occupants auraient-ils, par exemple, allumer un feu pour se réchauffer qui aurait dégénéré ?
L'enquête ouverte ce vendredi devrait permettre de répondre à ces questions. Elle devrait durer plusieurs jours. À cette heure, le lourd bilan des victimes reste le même que ce matin : 10 personnes dont 5 enfants âgés de 3 à 15 ans ont perdu la vie. 4 habitants sont également très gravement blessés.
En réaction au drame, deux cellules d'écoute ont été ouvertes dans des établissements scolaires locaux : l'école Jean Villard et le collège Simone Lagrange, que fréquentaient certaines des victimes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.