Ce mardi 3 septembre, un incendie "très virulent" a embrasé un immeuble abritant des logements sociaux sur deux étages à Schiltigheim (Bas-Rhin). Un enfant de 11 ans a perdu la vie, et onze personnes ont été blessées. Un suspect interpellé quelques heures seulement après le drame a avoué être à l'origine de l'incendie en garde à vue.
Le jeune homme de 22 ans, déjà condamné pour des dégradations volontaires par incendie et identifié grâce à la vidéosurveillance, n'a pas spécifié les motifs de son acte qui n'est toutefois pas à connotation raciste. Il a avoué le méfait durant sa garde à vue.
Un premier suspect, âgé de 23 ans, avait été interpellé dans la nuit à proximité des lieux de l'incendie. Sa garde à vue avait pourtant été rapidement levée, après avoir été "totalement mis hors de cause" selon le parquet de Marseille.
Selon la maire de Schiltigheim, Danielle Dambach, la plupart des victimes de l'incendie, dont l'enfant décédé, étaient membres d'une famille nombreuse "d'origine centrafricaine", résidant "depuis fort longtemps" dans sa commune, au moins 15 ans. Le jeune garçon de 11 ans a été retrouvé mort au premier étage du bâtiment, d'autres membres de sa famille étant parvenus "à échapper aux flammes en sautant par les fenêtres", selon le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte