1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendie de la rue Erlanger : "Ma fille était en plein délire", confie la mère de l'accusée

1 min de lecture

Incendie de la rue Erlanger : "Ma fille était en plein délire", confie la mère de l'accusée

La mère d'Essia Boulares, l'incendiaire présumée de l'incendie de la rue Erlanger, est venue témoigner à la barre. "Comment les médecins ont ils pu la laisser sortir ?", interroge la mère.

Le Roubaisien Hocine Hamoudi est condamné à trente ans de réclusion criminelle pour le viol et le meurtre de son ancienne compagne Sandra Helleputte en mai 2015 à Hazebrouck. La famille se dit soulagée.

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Incendie de la rue Erlanger : "Ma fille était en plein délire", lâche la mère de l'accusée

00:01:15

Cindy Hubert - édité par Robinson Hollanders

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a quatre ans, un incendie dans un immeuble de la rue Erlanger faisait dix morts à Paris. Le procès d'Essia Boulares, l'incendiaire présumée, s'est ouvert aux assises ce lundi 6 février. Âgée de 44 ans, cette femme possède de lourds antécédents psychiatriques, avec une trentaine d'hospitalisations. La mère de la principale suspecte est venue témoigner de son impuissance à la barre, racontant des années d'errance au chevet de sa fille.

La vieille dame fait le chemin jusqu'à la barre à petits pas, sous les regards de dizaines de familles de victimes assises dans la salle. "Je voudrais leur dire mon émotion de savoir qu'ils ont souffert à cause de ma fille", confie la mère d'Essia Boulares. Michelle a raconté ses souvenirs, des premières crises d'Essia, vers treize - quatorze ans, aux tourbillons de noms de cliniques, d'hôpitaux psychiatriques et de nouveaux traitements.

Elle a évoqué son combat quotidien pour venir en aide à sa fille. "Mais ça recommençait toujours de plus belle. Quand Essia tombe enceinte, ma ligne directrice, c'était que le petit ne soit pas atteint, pas d'alcool ni de drogue", témoigne Michelle. Sa solution fut d'enfermer sa fille "pendant neuf mois". Aujourd'hui encore, c'est elle qui s'occupe de son petit-fils. 

La maman d'Essia Boulares a raconté la dernière hospitalisation de sa fille à Sainte-Anne. Ce séjour à l'hôpital psychiatrique est intervenu fin janvier 2019, Essia Boulares a déclenché l'incendie en février de la même année. "Ma fille était en plein délire. Elle disait qu'elle était descendue du ciel pour sauver les Indiens. Comment les médecins ont ils pu la laisser sortir ?", interroge la mère de l'accusée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte