Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février, dans l'Aisne, une mère et ses sept enfants sont morts dans l'incendie de leur maison. Seul le père de famille a pu être sorti vivant des décombres, grièvement brûlé. À Charly-sur-Marne, difficile de savoir avec précision ce qui a provoqué ce drame.
Pour le moment, ce qui est sûr, c'est que l'incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée de la maison vers 2h du matin. Les voisins ont tout de suite donné l'alerte et au même moment, le sèche-linge se serait embrasé, possiblement lorsqu'il était en route. La famille, elle, dormait au premier étage et a donc été piégée par les fumées toxiques.
Christophe, un voisin et ami d'enfance du père de famille, était réveillé au moment du drame. "Son sèche-linge a brûlé et ça envoyait des fumées toxiques. Ses enfants étaient en haut, lui est brûlé. C'est de l'injustice parce qu'il y avait des détecteurs, tu ne peux pas savoir. Là, pour l'instant, je suis un petit peu retourné", nous dit-il.
Devant la maison, le sol est encore détrempé par l'eau qui a servi à éteindre l'incendie. Les gendarmes explorent les décombres tout autour. L'émotion est palpable car les sept enfants, âgés de 2 à 14 ans, étaient scolarisés dans la commune. Certains jouaient au football dans les clubs du coin. Le père est, lui, un employé viticole. Seul rescapé, il est actuellement à l'hôpital, gravement brûlé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.