Le mode opératoire est pour le moins surprenant. Vers 03h20 du matin, ce vendredi 31 janvier à l'Isle-en-Dodon, une commune limitrophe de la Haute-Garonne et du Gers, cinq malfaiteurs se sont emparés d'un engin de chantier pour percuter le distributeur de billets d'une agence bancaire.
Bousculant au passage deux voitures en stationnement, les braqueurs sont parvenus à sortir les caisses métalliques contenant les billets de banque du distributeur. On ignore toutefois s'ils sont parvenus à se saisir du contenu des caisses métalliques, dont le montant est inconnu.
Comme le raconte le maire de la commune cité par France Bleu Occitanie, leur coup était bien préparé : "Ils sont allés prendre l'engin dans l'enceinte du nouveau collège que nous sommes en train de construire, et ils sont allés vers le Crédit Agricole, à un kilomètre et demi de là".
Selon l'élu, "quand les gendarmes sont arrivés sur place, ils étaient déjà partis" en ayant pris le soin de mettre le feu à l'engin de chantier. Toujours en fuite, ils étaient activement recherchés ce vendredi 31 janvier à la mi-journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte