1 min de lecture Faits divers

Haute-Garonne : une agence bancaire attaquée à l'engin de chantier

VU DANS LA PRESSE - Cinq malfaiteurs ont attaqué un Crédit Agricole d'une commune de Haute-Garonne dans la nuit de jeudi à vendredi 31 janvier à l'aide d'un engin de chantier.

Un panneau d'une banque Crédit Agricole, à Lille le 5 août 2014
Un panneau d'une banque Crédit Agricole, à Lille le 5 août 2014 Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Charles Deluermoz

Le mode opératoire est pour le moins surprenant. Vers 03h20 du matin, ce vendredi 31 janvier à l'Isle-en-Dodon, une commune limitrophe de la Haute-Garonne et du Gers, cinq malfaiteurs se sont emparés d'un engin de chantier pour percuter le distributeur de billets d'une agence bancaire.

Bousculant au passage deux voitures en stationnement, les braqueurs sont parvenus à sortir les caisses métalliques contenant les billets de banque du distributeur. On ignore toutefois s'ils sont parvenus à se saisir du contenu des caisses métalliques, dont le montant est inconnu.

Comme le raconte le maire de la commune cité par France Bleu Occitanie, leur coup était bien préparé : "Ils sont allés prendre l'engin dans l'enceinte du nouveau collège que nous sommes en train de construire, et ils sont allés vers le Crédit Agricole, à un kilomètre et demi de là".

Selon l'élu, "quand les gendarmes sont arrivés sur place, ils étaient déjà partis" en ayant pris le soin de mettre le feu à l'engin de chantier. Toujours en fuite, ils étaient activement recherchés ce vendredi 31 janvier à la mi-journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Braquage Haute-Garonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants