Le feu s'était déclaré dans un bâtiment hébergeant des saisonniers. En plus des deux morts, plusieurs personnes ont été gravement blessées lors d'un incendie à Courchevel (Savoie) dans la nuit de dimanche 20 au lundi 21 janvier. Le drame n'était peut-être pas accidentel. C'est en tout cas la piste privilégiée par les gendarmes après cinq jours d'enquête.
Pour en arriver à cette orientation criminelle, ils ont compilé un ensemble d'éléments. Il y a d'abord l'inspection du bâtiment réalisé après l'incendie : ce bâtiment ne présenterait aucune défaillance technique, ce qui écarte fortement une possible origine accidentelle. Il y a aussi ces traces de produits inflammables retrouvées au sol, sur place.
Et puis, il y a les témoignages. Plusieurs d'entre eux parlent d'une forte odeur d'essence avant le drame. Et, témoignage important, celui d'un des occupants de ce bâtiment qui logeait des saisonniers.
Cette nuit-là, selon lui, une violente dispute aurait éclaté quelques minutes avant l'incendie. Sans écarter totalement les autres pistes, les gendarmes sont désormais à la recherche du ou des potentiels incendiaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte