1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille - "Ils ont gâché une partie de son enfance" : la mère d'une jeune fille agressée à l'école témoigne sur RTL

1 min de lecture

Marseille - "Ils ont gâché une partie de son enfance" : la mère d'une jeune fille agressée à l'école témoigne sur RTL

Début juin, une jeune fille de 10 ans a été rouée de coups par d'autres élèves. Sa mère affirme qu'il s'agit de harcèlement scolaire et dit avoir alerté l'école à plusieurs reprises.

La cour de récréation d'un établissement scolaire (illustration)

Crédit : AFP / Archives, Damien Meyer

MARSEILLE - "Ils ont gâché une partie de son enfance" : la mère d'une jeune fille agressée à l'école témoigne sur RTL

00:01:31

Hugo Amelin - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une petite fille âgée de 10 ans a été agressée par cinq autres élèves lors d'une récréation, vendredi 7 juin à l'école du Square Michelet, dans le 9ᵉ arrondissement de Marseille. Une semaine après avoir quitté l'hôpital, la fille de Leïla garde d'importantes séquelles : "Ma fille est sous anxiolytiques, elle fait des insomnies. Elle fait 15 crises d'angoisse par jours".

"Le 7 juin, elle a été prise à partie par cinq enfants qu'on a pu identifier. Ils l'ont frappé au visage. Elle est tombée par terre. Ils frappaient sa tête comme on frappe dans un ballon de foot. Je pense qu'ils ont gâché une partie de son enfance, je ne sais pas pour quelle raison", a-t-elle poursuivi.

L'agresseur principal est un garçon de CM2, turbulent, harceleur, mais pas violent jusqu'ici. Pourtant, Leïla affirme avoir parlé de harcèlement dès le début de l'année avec la directrice : "On m'a dit que c'était un grand mot, que le harcèlement, ça ne s'emploie pas à toutes les sauces. Mais regardez comme ça a fini. Il y a eu un problème de responsabilité."

Une animatrice de l'école du Square Michelet a affirmé que cette bagarre avait eu lieu vers 13h45, pile au moment où la surveillance change de mains. "La directrice et les maîtresses qui disent que c'est la faute des tatas de cantine. Et les tatas de cantine qui mettent la faute sur la directrice et les maîtresses", a poursuivi Leïla. L'élève agresseur a été exclu cinq jours. Le rectorat a ouvert une enquête et envisage de le changer d'établissement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte