Des œufs, des boites de conserves et même des excréments jetés sur des enfants. Cela se passe dans une école du 15e arrondissement de Marseille depuis des semaines. En attendant qu'une solution pérenne ne soit trouvée, les enfants sont priés de rester à l'intérieur pendant la récréation. Les surveillantes sont ainsi contraintes de s'assurer que les enfants n'aillent pas, durant la récré, dans la cour.
Ils sont obligés de rester confinés sous le préau. "Il y a plein d'objets qui sont tombés. À un moment, j'ai vu quelqu'un sortir par la fenêtre et il a jeté sa console. Ça m'a fait peur, parce qu'il était presque juste à côté", racontent Sakina et Neji au micro de RTL.
Et ce n'est pas tout. "Des conserves, des verres cassés, des préservatifs usagés, des œufs, des pots de fleurs, des excréments" ont été envoyés sur l'école, énumère Jacqueline, une maman déléguée des parents d'élèves. "Le dernier, c'était un sabre. Je n'ai même pas les mots pour décrire ce qu'il se passe. C'est incroyable", ajoute-t-elle sur RTL.
Pour retrouver les coupables, la mère de famille a mené l'enquête avec d'autres parents délégués. "On a fait du porte-à-porte. On a appris que [le bruit des enfants] pouvait déranger certains voisins. On n'a pas de véritable suspect", reconnaît Jacqueline.
Afin que leurs enfants puissent jouer dehors en toute sécurité, les parents demandent aux autorités l'installation d'un filet de protection au-dessus de la cour de récréation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte