1 min de lecture Rennes

Ille-et-Vilaine : un détenu se pend dans sa cellule

Un prisonnier de 53 ans a mis fin à ses jours par pendaison dans la nuit du dimanche au lundi 10 octobre à la prison de Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine).

Le couloir d'une prison (illustration)
Le couloir d'une prison (illustration) Crédit : RICHARD BOUHET / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre
et AFP

Un détenu mis en examen pour viol avec actes de tortures et de barbarie sur son ex-compagne s'est suicidé en se pendant avec sa ceinture aux barreaux de sa cellule dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 octobre. L'information a été confirmée par l'administration pénitentiaire. C'est un surveillant qui a découvert le cadavre de l'homme de 53 ans de la prison de Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, où il était incarcéré depuis le 5 octobre. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de son suicide et une autopsie devait être réalisée lundi 10 octobre. En 2015, 115 suicides ont eu lieu dans les prisons françaises, lieu où la proportion de mettre fin à ses jours est sept fois plus élevée qu'en milieu libre. Un chiffre en hausse par rapport à l'année 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rennes Bretagne Ille-et-Vilaine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants